CULTURE : LE MINISTRE MAURICE BANDAMAN A LA TRIBUNE DES NATIONS-UNIES

Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman prendra part à la tribune de l’Assemblée générale des Nations-Unies, où il animera une série de conférence du 5 au 6 Mai 2014. Analyser l’apport multidimensionnel de la culture dans l’atteinte des objectifs du développement durable. Tel est l’enjeu de cette rencontre. A cet effet, le thème retenu pour cette tribune est : « Culture et développement durable dans le programme de développement post-2015. Pour sa part, le ministre de la Culture et de la Francophonie, tiendra deux conférences respectivement les 5 et 6 Mai 2014.

Il s’agira pour M. Bandaman, dans un premier temps d’exposer dans un premier temps, sur le modèle culturel ivoirien en mettant en évidences les apports de la culture dans la promotion du patrimoine culturel, dans le domaine économique et dans l’expression des diversités.
En second lieu, le ministre de la Culture, prononcera une autre conférence sur le thème : « la culture, moteur économique du développement, expérience et succès ».
Cette Assemblée générale enregistrera la participation de plusieurs ministres de la Culture.

Les résultats de cette rencontre serviront également de contribution substantielle aux discussions dans l’élaboration de l’agenda de développement post-2015

Service de la communication et de la documentation