REÇUE PAR LE PREMIER MINISTRE, LA PDG DE FRANCE MEDIA MONDE REMERCIE LE GOUVERNEMENT POUR L’OCTROI DE NOUVELLES FRÉQUENCES FM A RFI EN COTE D’IVOIRE

La présidente directrice générale du groupe France Média Monde (RFI et France 24), Marie-Christine Saragosse, a été reçue en audience ce mardi 6 mai, par le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kaban Duncan. A l’issue de l’entretien que lui a accordé le Chef du Gouvernement, Mme Marie-Christine Saragosse, présente à Abidjan dans le cadre de la célébration des 20 ans de présence de ce groupe de média à Abidjan, a remercié les autorités ivoiriennes pour avoir facilité l’ouverture de deux nouvelles fréquences en Fm pour Rfi, l’une à Yamoussoukro et l’autre à San-Pedro. La présidente du groupe France Média Monde a par ailleurs, indiqué que le Premier ministre lui a proposé une étude sur la possibilité d’ouvrir une fréquence Fm à l’Est du pays. L’hôte de Daniel Kablan Duncan n’a pas manqué d’exprimer sa joie du fait que la tension ait baissé en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, la Pdg du groupe France Média Monde a indiqué que son groupe qui s’est déjà engagé dans la formation et la coopération avec les radios communautaires et la Rti, compte poursuivre et intensifier sa collaboration.

RFI émet en FM en Côte d’Ivoire depuis 1994. Initialement écoutée à Abidjan sur cette bande, elle a pu bénéficier par la suite de fréquences à Bouaké et Korhogo.

A l’occasion de la célébration de ces 20 ans sur les bords de la lagune Ebrié, l’enregistrement de plusieurs émissions sont annoncées. Ce sera l’occasion pour ce groupe de média de proposer un portrait de la Côte d’Ivoire en mutation, comme l’a rapporté Mme Marie-Christine Saragosse.