RESPECT DE LA QUALITE ET DU PRIX DU CAFE-CACAO : 94 AGENTS DU CONSEIL DU CAFE-CACAO PRETENT SERMENT

94 agents du Conseil du café cacao, l’organe de régulation de la filière en Côte d’Ivoire ont prêté serment, au tribunal de première instance d’Abidjan, le mercredi 30 avril. Face à la cour présidée par le juge Adèle N’dré, les agents des délégations régionales du Conseil du café-cacao ont juré d’exercer les fonctions qui leur sont conférées « avec loyauté, intégrité et dévouement dans le respect des lois et textes en vigueur ». Après avoir reçu le serment des agents, le magistrat leur a prodigué des conseils en relevant l’importance du rôle qui leur est dévolu dans le cadre de la réforme de la filière café-cacao. Elle a invité les 94 agents à s’inspirer de la formule de leur serment pour permettre à l’Etat d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé en réorganisant la filière, à savoir garantir un prix minimum aux producteurs et améliorer la qualité pour préserver l’image de marque du «label Côte d’Ivoire».

A cet effet, elle demandé aux agents assermentés à tourner le dos à la corruption afin de faire bénéficier aux producteurs le fruit de leur labeur et à l’Etat les taxes dont il a besoin pour développer le pays.


«Restez dignes en pensant au labeur des paysans et soyez dignes de la confiance que l’Etat place en vous », a-t-elle insisté, ajoutant qu’un relâchement de la vigilance de leur part mettrait en péril les mamelles de l’économie ivoirienne.

Notons que le président du Conseil d’administration du Conseil du café-cacao et une forte délégation de responsables de l’organe de régulation de la filière ont assisté à cette audience.