RENDEZ-VOUS DU GOUVERNEMENT : LE MINISTRE MAMADOU SANOGO SE PRONONCE SUR L’AMENAGEMENT URBAIN ET LES LOGEMENTS SOCIAUX

Monsieur Mamadou SANOGO, Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme est l’invité du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale–CICG aux «Rendez-vous du Gouvernement », ce jeudi 27 mars 2014, à l’immeuble SCIAM. A cet effet, Monsieur le Ministre animera une conférence de presse sur le thème : « Aménagement urbain et logements sociaux : Stratégie et perspectives pour une Côte d’Ivoire émergente d’ici 2020 ». Comment faire du slogan « un ivoirien, un toit » une réalité ? Comment adapter l’aménagement urbain aux exigences démographiques urbaines ? Comment offrir un cadre de vie sain aux populations ? Voici autant de questions qui trouveront leurs réponses au cours de cette conférence de presse avec Monsieur le Ministre Mamadou SANOGO.

En effet, le Gouvernement, à travers le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme s’attèle à résoudre toutes les problématiques liées à la construction, à l’accès au logement, à l’aménagement urbain, et à l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi pour l’ensemble de ces secteurs, le ministère, ses équipes techniques et ses partenaires sont à pied d’œuvre. Sur la question spécifique du logement, la mise en œuvre du programme de logements sociaux et économiques entamée en mars 2013 est à un stade avancée. Tous les chantiers prévus sont en cours de réalisation. Aussi au cours de ce mois de Mars 2014, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Premier ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget a effectué des visites terrain sur les sites de Songon et de Bingerville pour s’assurer de l’effectivité des constructions. Ces visites démontrent également l’intérêt que le Gouvernement accorde à cet important programme de logements sociaux et économiques pour le bien-être des populations.

Le ministre aura l’occasion de faire le point de la mise en œuvre du programme de logements sociaux et économiques d’une part et les stratégies mises en place en vue d’une planification rationnelle du développement des agglomérations d’autre part.

Il saisira également cette opportunité pour situer davantage l’opinion sur les principales réformes initiées par son département ministériel, tout en dressant un bilan à mi-parcours de l’action gouvernementale, tant en matière de grands travaux d’assainissement que de Construction et de réhabilitation.