VINGT-HUITIÈME SESSION DE LA FAO : LES TRAVAUX S’OUVRENT AUJOURD’HUI A TUNIS

Du 24-28 mars 2014,se tiendront à Tunis en Tunisie ,les travaux de la vingt-huitième session régionale pour l’Afrique de la Fao. La réunion de haut niveau surle thème «vers une renaissance africaine: un partenariat renouvelé en vue d’une approche unifiée pour en finir avec la faim en Afrique d’ici à 2025 dans le cadre du programme détaillé de développement de l’agriculture en Afrique» s’ouvre aujourd’hui avec les experts des états membres. La délégation ivoirienne est conduite par le Ministre des ressources et halieutiques, Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani.Plusieurs audiences sont inscrites à l’agenda du ministre .Entre autre celle qu’il aura avec le président de la Fao.

La vingt-septième session, rappelons le, s’est tenue à Brazzaville (Congo) en 2012,.Cette rencontre a encouragé la FAO à collaborer avec ses partenaires de la région et du continent en vue d’une évaluation complète de la mise en oeuvre du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique (PDDAA), ainsi que pour faciliter l’échange des connaissances entre pays et entre pairs.


L’Union africaine, la FAO et l’Institut Lula, sous le patronage et l’inspiration politiques de l’ancien Président brésilien, Luiz Inacio Lula Da Silva, ont organisé une réunion de haut niveau sur le thème «Vers une renaissance africaine: un partenariat renouvelé en vue d’une approche unifiée pour en finir avec la faim en Afrique d’ici à 2025 dans le cadre du Programme détaillé de développement de l’agriculture en Afrique ».


Cette réunion de trois jours, à laquelle ont assisté plus de 400 délégués représentant plus de 40 pays, avait pour but de dégager un accord sur une série de principes communs et des mesures concrètes visant à vaincre la faim et la malnutrition en Afrique.


SERCOM MIRAH à TUNIS