UNIVERSITÉ PÉLÉFORO GON COULIBALY : LANCEMENT DU PROJET VIGIMET

L’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo a lancé les 10 et 11 février 2014 le projet "Vulnérabilité urbaine et amélioration du système de gestion des risques hydrométéorologies (VIGIMET) dans la ville de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. Adossé au projet du réseau du Programme d’Appui à la Recherche en réseau en Afrique, le projet de VIGIMET s’intéresse à l’ensemble des facteurs pouvant contribuer à l’amélioration du système de surveillance, de prévention et de gestion des catastrophes hydrométéorologies dans la ville de Korhogo.

Cet atelier a eu donc pour objectif de permettre à toutes les parties prenantes de s’imprégner du projet, de s’en approprier et d’en avoir la même compréhension des objectifs de la méthodologie, des résultats attendus et des responsabilités de chaque membre à son exécution.
Au cours de cet atelier, les séminaristes ont partagé leurs expériences sur les risques.
hydrométéorologies. Il y a eu une participation active de la population de la région des Savanes.

La cérémonie d’ouverture présidée par le Secrétaire général de préfecture, Binaté Lassina, a été l’occasion pour les participants d’être instruits par le Docteur Vanga sur la présentation du projet.