JUSTICE : LE GARDE DES SCEAUX S’EST ENTRETENU AVEC LA SOUS-SECRETAIRE ADJOINTE AUX AFFAIRES AFRICAINES DES ETATS-UNIS

Le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, M. Gnénéma Coulibaly a reçu en audience, la Sous-secrétaire adjointe aux affaires africaines des Etats-Unis, Mme Bisa Williams. Cette rencontre s’est tenue au cabinet du ministre au Plateau, le 29 janvier 2014. Pour Mme Bisa Williams, cette rencontre avec le Garde des Sceaux sous-tend la volonté du gouvernement américain à renforcer son appui à l’Etat ivoirien sur le chemin de la justice équitable et de la réconciliation nationale. Cela à travers de grands programmes de collaboration et de coopération. L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Terence P. McCulley qui a pris part à cette audience, a indiqué que ces programmes ont permis la construction de Cours d‘appel sur le territoire ivoirien. Celle de Bouaké va être achevée en mars 2014, a-t-il précisé.

Le diplomate américain s’est par ailleurs félicité des efforts déployés par le gouvernement ivoirien pour donner à la justice ivoirienne « la bonne santé » dont elle jouit actuellement.

Il faut noter que Mme Bisa Williams est également la Chef de la délégation américaine au Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) qui a débuté à Abidjan ce jour même. Elle assure cette mission en sa qualité de Conseillère et Secrétaire adjoint actuel au Bureau d’Affaires africaines au département américain ; responsable de l’Afrique occidentale et des questions de politique économique africaines. A ce titre, elle espère le renforcement du partenariat entre les investisseurs des deux pays.