ADMINISTRATION PUBLIQUE, LEVIER DE LA COTE D’IVOIRE EMERGENTE  ET ATTRACTIVE: LE MINISTRE GNAMIEN KONAN FACE A LA PRESSE CE JEUDI

Le jeudi 16 janvier 2014, Mr GNAMIEN Konan, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative animera une conférence de presse à la salle polyvalente du Ministère de l’Economie et des Finances, au 20éme étage de l’immeuble Sciam, au Plateau. Dans son adresse à la nation le 31 décembre 2013, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara à annoncé le déblocage des salaires des fonctionnaires. Au cours de cette conférence de presse, Monsieur le Ministre GNAMIEN Konan présentera le bilan des actions réalisées et les perspectives pour l’année 2014, évoquant les principales réformes de son Ministère.

En effet, l’année 2013 a vu la réalisation de plusieurs chantiers du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative : l’Audit du fichier de la Fonction Publique, la réforme de l’accès à la Fonction Publique, la mise en œuvre du Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (SIGFAE), le statut général de la Fonction Publique et la réforme de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

Ces réformes ont permis d’assainir le cadre général de l’Administration publique et de rendre la Fonction publique ivoirienne performante.



Dans la perspective d’une Côte d’Ivoire émergente et attractive, la stratégie (vision) du Ministre GNAMIEN Konan met l’accent sur les fonctionnaires et l’exécution du Cadre stratégique de Réforme Administrative, CSRA. « Nous travaillons à bâtir une des administrations les plus modernes d’Afrique » affirme le Ministre.



A cette occasion, Mr GNAMIEN Konan abordera la question de la revalorisation salariale et du déblocage des salaires des fonctionnaires telles qu’annoncées par S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire lors de son message du Nouvel an.