INVESTISSEMENT: LE PREMIER MINISTRE REÇOIT LE PRÉSIDENT MONDIAL DU GROUPE AJINOMOTO

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, dans la soirée du samedi 11 janvier, le président mondial du groupe Ajinomoto, M. Masatoshi Ito. A la fin de la rencontre le patron mondial de ce groupe japonais a indiqué à la presse qu’il est présent en Côte d’Ivoire pour voir les résultats d’un investissement réalisé en 2012 à travers l’ouverture d’une usine de production de glutamate de potassium. Satisfait « du commerce très développé » dans le pays, il a promis d’autres investissements sur les cinq prochaines années. M. Masatoshi Ito a confié que son groupe, soucieux de la santé des populations ivoiriennes a mis sur le marché un assaisonnement culinaire riche en acides aminés.

Signalons que c’est le lundi 13 mai 2012 que le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a inauguré à la zone industrielle de Yopougon l’usine du groupe japonais, leader mondial des acides aminés, qui travaille également dans le domaine de l’agroalimentaire et des produits pharmaceutiques.

Cette usine a pour objectif de produire à partir d’Abidjan, 300 tonnes de produits à destination de toute la sous-région ouest-africaine. Son président mondial faisait partie de la délégation d’hommes d’affaires nippons qui accompagnait le Premier ministre Shinzo Abe.