DIPLOMATIE : LE NOUVEL AMBASSADEUR DU NIGERIA A PRESENTE SES LETTRES DE CREANCES AU CHEF DE L’ETAT

Le nouvel Ambassadeur de la république fédérale du Nigéria, SE Mme Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba a présenté ce jeudi 9 janvier 2014 au Palais présidentiel ; ses lettres de créances au Président de la république, SEM Alassane Ouattara. Elle a indiqué que sa mission va consister à « renforcer et à améliorer les relations fraternelles qui existent déjà entre nos deux pays et éventuellement explorer d’autres domaines de coopération notamment dans les domaines commercial et économique ». Lire à la suite les propos de la diplomate du Nigéria à sa sortie d’audience.

« Je viens de présenter mes Lettres de Créance au Président de la République en tant qu’Ambassadeur Plénipotentiaire et Extraordinaire du Nigeria dans cette belle République de Côte d’Ivoire. Les relations entre nos deux pays datent de très longtemps.

Ce sont des relations qui sont très fortes et cordiales. Et ma mission, j’ai été envoyée ici par le Président Goodluck Jonathan pour exprimer ses salutations au Président Alassane Ouattara, au peuple de Côte d’Ivoire et de travailler assidument afin de renforcer, d’améliorer les relations fraternelles qui existent déjà entre nos deux pays et éventuellement explorer d’autres domaines de coopération notamment dans les domaines commercial et économique ».