E-VISA A DESTINATION DE LA COTE D’IVOIRE : LES PRE-ENROLEMENTS ONT DEMARRE DEPUIS LE 02 JANVIER

Dans sa volonté d’offrir une solution d’accessibilité à la Côte d’Ivoire via un système de délivrance de visa dans les aéroports conforme aux normes de sécurité, le gouvernement a instruit la société ivoirienne SNEDAI en collaboration avec une entreprise belge pour produire l’e-visa (visa biométrique ) pour la destination Côte d’Ivoire. L’e-visa a été présenté ce mercredi 08 janvier 2014 au Plateau. Il est exclusivement disponible pour l’ instant à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Le Président directeur général de la société SNEDAI, M. Adama Bictogo a présenté les procédures d’obtention du visa biométrique ivoirien en présence de plusieurs diplomates et du grand public.

La procédure commence par le pré-enrôlement des demandeurs du e-visa en ligne (en anglais ou en français sur le site www.snedai.com) pour un coût de 70 euros (visa court séjour) ou de 130 euros (visa long séjour).
Les pré-enrôlements sont ouverts depuis le 02 janvier 2014 et donnent droit à un « Laisser embarquer » pour la destination Côte d’Ivoire. Une fois arrivé à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, chaque demandeur se voit délivrer son visa biométrique immédiatement après avoir effectué son enrôlement biométrique à l’espace visa de l’aéroport.
Il faut noter que l’ e-visa est une exception faite par le gouvernement à la procédure d’obtention du visa à destination de la Côte d’ Ivoire.