INFRASTRUCTURES : LE COORDONNATEUR DU PUIUR FAIT LE POINT DES CHANTIERS 2013

Le Coordonateur du Programme d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR), M. Pierre Bemba a fait le point des chantiers réalisés en 2013. C’était le mardi 24 décembre 2013 au siège de la structure sis au 2Plateaux à l’occasion de la réception de son tableau d’or 2013 en raison de la bonne exécution du Programme. Cette distinction lui a été attribué part l’Union des professionnels des médias de Côte d’Ivoire (Upmci). M. Pierre Bemba s’est félicité de cette distinction qu’il considère comme une marque « d’encouragement » et « de reconnaissance ». Il l’a dédié à l’ensemble de ses collaborateurs. Au titre des acquis du PUIUR durant l’année 2013, « plusieurs chantiers ont été achevés et font la fierté de certaines populations à Abidjan » a-t-il déclaré. Il s’agit entre autres des voies de M’Pouto, d’Abobo-Akekoi et de Bingerville a-t-il noté. Egalement, des travaux opérés sur la baie lagunaire au niveau du carrefour de l’Indénié pour désenclaver ce lieu enclin aux inondations qui perturbent la circulation.

A cet effet, il espère que ce chantier sera définitivement achevé en 2014 avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD). Des actions en eau potable et en assainissement ont été menées a ajouté M. Dimba.
Il faut noter que le PUIUR a été initié en septembre 2008, par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale avec un budget d’environ 44,8 milliards FCFA en vue d’intervenir sur 5 secteurs sensibles que sont l’eau potable, l’assainissement urbain, les déchets solides, la voirie urbaine et les collectivités locales. En juillet 2010, le projet a bénéficié d’un don additionnel d’environ 23,8 milliards FCFA en raison des performances jugées satisfaisantes par la Banque Mondiale.

SERCOM PUIUR