DIPLOMATIE : LE CHEF DE L’ETAT A EU UN ENTRETIEN AVEC LE PRESIDENT DU MALI ET A PRIS PART A LA TABLE RONDE SUR LES ESPECES MENACEES

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATATRA, a eu un entretien, ce Jeudi 05 décembre 2013, en fin d’après-midi à l’Hôtel George-V de Paris, avec Son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali. A sa sortie d’audience, le Président malien a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les problèmes qui minent la Côte d’Ivoire, le Mali et surtout l’Afrique, à la veille du Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique.

A ce propos, il a assuré que ce sommet, qui enregistrera la présence de plusieurs Chefs d’Etat Africains, s’annonce bien. Pour terminer, le Président Ibrahim Boubacar KEITA a réitéré sa sympathie au peuple ivoirien et souhaité l’aboutissement de tous les projets de développement en cours.

Notons qu’en début d’après-midi, le Président Alassane Ouattara a assisté à la table ronde sur les espèces menacées, à l’hôtel de la Marine, en présence du Président François Hollande et de plusieurs Chefs d’Etat Africains.
Demain, Vendredi 06 Décembre, le Président de la République prendra part à la cérémonie d’ouverture du Sommet pour la Paix et la Sécurité en Afrique, au Palais de l’Elysée.

DÉPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION