COOPERATION : UNE DELEGATION JAPONAISE S’INFORME DES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENTS EN COTE D’IVOIRE

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan, entouré de plusieurs membres du Gouvernement, a échangé le mardi 3 décembre avec une importante délégation japonaise. Cette délégation d’une quarantaine de membres était composée de responsables de structures publiques et de représentants de sociétés japonaises. Selon. M. Konnodo Akira qui conduisait cette délégation, il s’agissait d’avoir des informations directes sur la Côte d’Ivoire pour les entreprises japonaises en quête d’opportunités d’investissements dans le pays. Ces opportunités d’investissements visent les secteurs de l’énergie, des TIC, des infrastructures, etc. il a indiqué que leur séjour qui a duré trois jours a été mis à profit pour rencontrer les plus hautes autorités et d’autres acteurs et visiter de nombreux sites qui les ont convaincus du choix de la destination ivoirienne. Quant au Premier ministre, il a déclaré à la fin des échanges que le maximum d’informations a pu être donné à la délégation japonaise.

Il a souligné que l’intérêt de cette délégation était grand pour le pays. Le Chef du Gouvernement a souligné que des entreprises japonaises qui avaient quitté le pays ont manifesté le désir de revenir.

Il a mentionné que cette délégation qui visite la Côte d’Ivoire répond à l’invitation du Président de la République, lors de la 5è conférence de TICAD, demandant aux hommes d’affaires japonais de venir investir dans le pays.