PROMOTION DES INVESTISSEMENTS : AFRIQUE EXPANSION CONDUIRA LES ENTREPRISES CANADIENNES AU FORUM ICI 2014

La présidente-directrice générale d’Afrique Expansion, Mme Amina Gerba est venu porter ses remerciements au Chef de l’Etat S.E.M Alassane Ouattara pour la participation de la Côte d’Ivoire au Forum Africa qui s’est tenu au Québec du 25 au 27 septembre 2013. Elle a transmis son message au Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan lors d’une audience à son cabinet au Plateau, le mercredi 20 novembre 2013.

Ce fût l’occasion pour elle d’annoncer qu’Afrique Expansion va conduire une forte délégation d’investisseurs canadien au Forum ICI 2014. Par ailleurs, elle s’est félicitée du succès du Forum Africa dû essentiellement selon elle, à la participation de la Côte d’Ivoire en tant que pays vedette. En démontre, note-t-elle, une augmentation du nombre de participants au Forum Africa qui est passé de 300 en moyenne les années précédentes à 500 participants lors de la dernière édition.

Elle a rassuré le Chef du gouvernement de « continuer » à travailler pour la Côte d’Ivoire. Et pour cela, « il faut déjà qu’on maintienne la présence de la Côte d’Ivoire auprès des entreprises canadiennes », a-t-elle mentionnée.
Lire à la suite les propos de Mme Amina Gerba à sa sortie d’audience.
« Comme vous le savez, on a organisé le Forum Africa au Canada et le Premier ministre nous a fait l’honneur d’être avec nous avec une forte délégation. Je suis donc venue lui dire merci, et surtout lui transmettre nos remerciements au Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara pour avoir accepter que la Côte d’Ivoire soit le pays vedette du Forum Africa 2013. Cela a beaucoup rehaussé ce Forum. Nous tenons à travailler avec le gouvernement pour continuer à promouvoir la Côte d’Ivoire au Canada, auprès des opérateurs et des entreprises canadiennes.

Egalement, nous allons conduire une délégation canadienne au Forum investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014). Comme vous avez dû le voir, le Forum a été un succès. Nous sommes très satisfaits de ce qui a été accompli par la Côte d’Ivoire durant ce Forum. Le Premier ministre a rencontré tous ceux qu’il comptait rencontrer, notamment la Première ministre du Québec, les entreprises canadiennes qui œuvrent dans les domaines tels que le secteur minier et énergétique, les transports et les infrastructures. Il a rencontré des entreprises comme Air Canada, bombardier et bien d’autres. En conséquence, pour nous, les résultats étaient satisfaisants. Nous enregistrons habituellement autour de 300 participants. On a dénombré 500 cette année. Je pense que la présence de la Côte d’ivoire a compté pour beaucoup dans ce succès. Pour continuer à travailler avec la Côte d’Ivoire, il faut déjà qu’on maintienne la présence de la Côte d’Ivoire auprès des entreprises canadiennes. Elles ont vu ce qui est possible en Côte d’ivoire, il reste maintenant à les accompagner ici. Pour se faire, Afrique expansion sera toujours présent pour guider les entreprises canadiennes qui veulent établir leur présence en Côte d’Ivoire ».