INVESTISSEMENT: UN GROUPE TURC ENVISAGE L’INSTALLATION D’UNE CIMENTERIE EN CÔTE D’IVOIRE

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, ce lundi 18 novembre M. Nihat Ozdemir, président de Limak group of companies. L’homme d’affaires turc qui était à la tête d’une délégation a exprimé son intention d’investir en Côte d’Ivoire, notamment dans la cimenterie et dans l’extension de l’aéroport de San Pedro.

Il a expliqué que le groupe envisage la construction d’une cimenterie dotée d’une capacité de production de 1 million de tonnes par an.

Pour l’hôte du Chef du gouvernement ivoirien, le pays fait montre de performances économiques qui poussent son groupe à s’intéresser à ce marché prometteur.
Il a fait savoir que Limak Group of Companies intervient dans le tourisme, la cimenterie, l’énergie, les infrastructures, les secteurs de l’aviation et de gestion des aéroports, la gestion des ports.

Dans le domaine de la cimenterie, il est devenu depuis 2011 le troisième plus grand groupe en Turquie avec 10 usines opérant à Siirt, Diyarbakır, Gaziantep, Sanliurfa, Bitlis, Mardin Derik, Ankara, Balikesir, Kirklareli et Istanbul Ambarli.