PROMOTION DE LA LECTURE : LE MINISTRE MAURICE BANDAMA OUVRE LE SALON INTERNATIONAL DU LIVRE D’ABIDJAN 2013

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Maurice Kouakou Bandama a ouvert les activités du Salon international du livre d’Abidjan (SILA 2013) ce mardi 12 novembre 2013 au Palais des Sports de Treichville. Le thème retenu pour cette 6ème édition est « Livre, dialogue des cultures et émergences ». Le ministre de la Culture du Royaume du Maroc, M.Mohamed Amine Sbihi en tant qu’invité d’honneur a participé à ce lancement. De même que la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Camara. Pour le ministre Maurice Bandama, le SILA confirme « l’engagement de son département à défendre le livre et à faire en sorte que le livre soit partout sur le territoire national pour être plus près des populations ».

Parce que, le livre représente selon lui, « l’un des moyens démocratiques d’avoir accès à la culture ». Pour matérialiser cet engagement, il a rappelé le projet du gouvernement d’ouvrir 2 000 kiosques répartis sur le territoire national pour diffuser diverses œuvres culturelles. Ce projet est déjà à sa phase pilote dans la commune d’Abobo.

Le salon est ouvert jusqu’au 16 novembre 2013. Il y aura au programme du SILA 2013, des ateliers, des tables rondes et des conférences, des expositions d’ouvrages et des dédicaces d’auteurs.