RECONSTRUCTION : UN GROUPE BANCAIRE RENCONTRE LE CHEF DU GOUVERNEMENT

Le Directeur général du groupe bancaire UBA, M. Phillips Oduoza a été reçu par le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan à son cabinet ce mercredi 23 octobre 2013. A cette occasion, M. Phillips Oduoza a exprimé au Chef du gouvernement, son ambition d’apporter le soutien de sa banque à tous les projets qui portent sur la construction d’infrastructures. Il entend manifester ce soutien par des financements du groupe UBA, notamment dans la construction de ponts et des projets en cours. Lire ci-après l’intégralité de ses propos .

« Nous tenons d’abord à féliciter le Premier ministre par rapport à la stabilité qu’il y a en Côte d’Ivoire. Nous sommes venus proposer notre soutien à tout ce qui est projet d’infrastructure en Côte d’Ivoire, notamment apporter des financements à la construction des ponts et à tous les autres projets qui sont en cours. Pour l’instant, nous sommes au stade des discussions, au stade de définir sur quel projet le groupe UBA peut accompagner le peuple de Côte d’Ivoire.

Il est encore trop tôt pour déterminer les montants en jeux car il s’agit de plusieurs projets, donc pour l’instant, on ne peut pas préciser de montant. S’agissant de l’expansion de la banque dans les autres régions de la Côte d’Ivoire. Nous sommes présents à Abidjan et à San-Pédro ; mais nous avons aussi l’ambition d’aller dans d’autres régions de l’intérieur du pays. Mais il faut que vous sachiez qu’il y a d’autres manières de faire la banque à distance. Et nous sommes ici pour apporter des solutions de banque électronique ».