INVESTISSEMENTS : LE VICE-PRESIDENT D’UN GROUPE COREEN RECU PAR LE PREMIER MINISTRE

Une délégation du groupe Kolon conduite par son vice-président, M. SANG-HO SHIN a été reçue en audience par le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, le vendredi 4 octobre. A l’issue de la rencontre, M. SANG-HO SHIN a indiqué avoir évoqué avec le Chef du Gouvernement, l’intérêt très ferme du groupe Kolon d’installer une usine pharmaceutique en Côte d’Ivoire, d’installer une société financière de crédit-bail avec une institution de développement et développer un programme agricole à l’étude avancée avec le groupe Novel.

Il a fait savoir que ces trois projets ne sont qu’un début pour ce groupe qui envisage aussi de se lancer dans le traitement de l’eau et de l’énergie.
Il s’est montré optimiste, affirmant que le soutien ferme du Premier ministre et du Gouvernement est une garantie de succès des investissements que son groupe veut réaliser en Côte d’Ivoire.

Notons que le groupe Kolon est une société intégrée sud-coréenne qui intervient sans les secteurs de la construction, des produits chimiques et des matériaux. C’est le premier groupe dans l’épuration des eaux en Corée du Sud.