DES HOMMES D’AFFAIRES ALLEMANDS EN MISSION DE PROSPECTION CHEZ LE MINISTRE AMAH MARIE TEHOUA

Une mission d’opérateurs économiques allemands forte de 15 membres, conduite par Mme Gisela WILL, chargée de relations économiques au Ministère fédéral de l’Economie et de la Technologie d’Allemagne séjourne à Abidjan du 10 au 13 juin 2008. Au cours de l’audience qu’elle a accordée aux hommes d’affaires allemands, le mardi 10 juin 2008 à son cabinet, Madame le Ministre Amah Marie TEHOUA a exprimé la volonté du Gouvernement et du peuple ivoirien de fermer la parenthèse de la crise qui a secoué le pays afin de bâtir une économie nationale à nouveau prospère.

La Côte d’Ivoire, selon Madame le ministre Amah TEHOUA, a su conserver son attractivité économique en dépit de la crise. En cette phase de relance économique, les autorités ivoiriennes, a-t-elle souligné sont sensibles à l’initiative des hommes d’affaires allemands de nouer des relations d’affaires plus poussées avec leurs homologues ivoiriens dans le cadre d’une coopération économique plus soutenue et plus diversifiée. C’est pourquoi, le Ministre Amah TEHOUA a exprimé toute la disponibilité du département qu’elle dirige a appuyer cette mission afin qu’elle débouche rapidement sur des relations d’affaires au bénéfice de nos deux pays.
Pour sa part, Mme Will a indiqué que c’est la première mission économique de cette importance que conduit le Ministère fédéral de l’Economie dans notre pays depuis ces dix (10) dernières années. C’est la preuve dira t-elle de l’intérêt que porte l’Allemagne à la Côte d’Ivoire. Nous sommes venus pour apprendre à mieux connaître votre pays, ses hommes et les potentialités économiques, a poursuivit Mme Will qui a souhaité que dans un proche avenir Madame le ministre et des hommes d’affaires ivoiriens puissent se rendre en Allemagne afin de consolider les liens économiques entre les deux pays.
Forte de 15 membres, la mission comprend des hommes d’affaires intervenant dans des secteurs aussi divers que stratégiques comme les télécommunications, l’environnement avec le recyclage des ordures et déchets, les mines et énergies, la chimie, la construction, le conseil aux entreprises, les bio-energies. L’organisation pratique de cette mission a été confiée à un Cabinet que dirige M. TAH Glao Aquilas, ressortissant ivoirien résidant en Allemagne. Il s’est réjouit de l’enthousiasme exprimé par les opérateurs économiques allemands pour cette mission avant de remercier madame le Ministre et les autorités ivoiriennes pour leur disponibilité.