ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU, LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA RENCONTRE SES HOMOLOGUES DE LA GUINEE-EQUATORIALE, DU GHANA ET LE PREMIER MINISTRE DE LA NOUVELLE-ZELANDE

En marge de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a échangé, ce mardi 24 Septembre 2013 à New York, avec SEM. Teodoro OBIANG NGUEMA, Président de la Guinée-Equatoriale, SEM. John DRAMANI MAHAMA, Président du Ghana et M. John KEY, Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande. Avec le Président Teodoro OBIANG NGUEMA, les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération Sud-Sud, notamment dans les domaines agricole et pétrolier. A ce propos, le Chef de l’Etat a indiqué que le Président OBIANG NGUEMA a souhaité que la Côte d’Ivoire puisse apporter sa connaissance, sa réussite et son expérience dans le domaine agricole à la Guinée-Equatoriale.

Il a ajouté que notre pays souhaite, pour sa part, bénéficier de l’expérience de la Guinée-Equatoriale sur les questions pétrolières, notamment la gestion des contrats pétroliers.
Pour terminer, le Président de la République a souhaité une visite d’Etat en Côte d’Ivoire de son homologue Equato-Guinéen.
Quant à l’audience avec M. John KEY, Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande, elle a permis d’évoquer les relations de coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la Nouvelle-Zélande.
Au sortir de cette audience, le Premier Ministre Néo-Zélandais a indiqué que le Chef de l’Etat lui a fait part de l’évolution positive de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire ainsi que des possibilités d’investissement dans notre pays.

Dernière personnalité à être reçue, le Président du Ghana, SEM. John DRAMANI MHAMA, est venu rendre une visite de courtoisie à son ‘’frère’’ et ‘’ami’’, le Président Alassane OUATTARA. Notons que demain, mercredi 25 Septembre 2013 à 15h GMT (11h, heure locale), le Président de la République prononcera une Allocution à la tribune de la 68ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies et aura des entretiens avec ses homologues de la Tunisie et du Liban.


DÉPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION