PND 2012-2015 : LA BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT REITERE SON ENGAGEMENT A SOUTENIR LE GOUVERNEMENT

Le Vice-président des opérations de la Banque islamique de développement (BID), M. Birama Boubacar Sidibé a rencontré le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, le lundi 23 septembre à son cabinet, pour lui réitérer les engagements de son institution à soutenir le Programme national d’investissement (PND 2012-2015). Des engagements qui avaient été pris lors de la réunion du groupe consultatif pour le financement du PND à Paris les 04 et 05 décembre 2012, a-t-il indiqué.

Au cours de cette rencontre, ils ont fait le point de la coopération entre la banque et le gouvernement ivoirien, de même que le suivi des engagements qui les lient.
Ces engagements de la BID vis-à-vis de l’Etat ivoirien portent sur les domaines des infrastructures, du social, ainsi que des grands chantiers, a indiqué M. Birama Boubacar Sidibé.
Le Ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, M. Albert Mabri Toikeusse a pris part à la rencontre.

Lire l’intégralité des propos de M. Birama Boubacar Sidibé.
« Nous avons eu l’honneur d’être reçu par le Premier ministre, en tant que Vice-président de la Banque islamique de développement. Nous sommes venus faire le point de la coopération de notre institution avec la Côte d’Ivoire et faire le suivi des engagements du groupe de la BID vis-à-vis de la Côte d’Ivoire à l’occasion de la réunion du groupe consultatif sur le PND qui s’est tenu à Paris, l’année dernière.

Nous sommes très heureux de constater qu’il y a une dynamique gouvernementale pour le suivi des investissements. Nous sommes venus réitérer les engagements de la BID à soutenir le Programme national de développement dans les domaines des infrastructures, dans le domaine social, dans tous les grands chantiers qui sont en train d’être déroulés et dont nous sommes fiers ».