DIPLOMATIE : LE CHEF DE L’ETAT EST ARRIVE A LOME POUR UNE VISITE DE TRAVAIL DE 48H

En provenance de Kaduna (Nigeria) où il a parrainé la sortie de promotion du 60ème cours des Officiers de l’Académie Nigériane de Défense et reçu la distinction honorifique de Docteur Honoris Causa de cette même Académie, Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, est arrivé ce samedi 14 Septembre 2013 à 17h, à l’Aéroport international GNASSINGBE Eyadema de Lomé, où il a été accueilli par son homologue Togolais, SEM. Faure Essozimna GNASSINGBE. Donnant les raisons de sa présence en terre togolaise, le Président Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO, a indiqué être à Lomé pour féliciter son ‘’frère’’ et ‘’ami’’, le Président Faure GNASSINGBE, pour la bonne organisation des dernières élections législatives qui ont été ‘’transparentes et crédibles’’.

Pour le Chef de l’Etat dont la préoccupation permanente est la paix dans la sous-région, le peuple togolais s’est doté librement de l’Assemblée Nationale qu’il a aujourd’hui. C’est pourquoi, il a encouragé tous les acteurs politiques togolais à respecter ce choix et à s’engager dans la voie de la paix et de la démocratie.
Par ailleurs, le Président de la République a annoncé être également à Lomé pour consulter son homologue togolais sur un certain nombre de dossiers.

DÉPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION