AGRICULTURE : L’ONG AFRICARE ENVISAGE DE REPRENDRE SES ACTIVITES EN CÔTE D’IVOIRE

Le président de l’Ong AFRICARE, M. Darius Mans a été reçu en audience par le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan ce lundi 9 septembre à la Primature. M. Darius Mans a rapporté que cette rencontre fait suite à l’invitation du Chef du gouvernement lors de sa dernière visite en avril à Washington, afin qu’AFRICARE reprenne ses activités en Côte d’Ivoire. Il a donc échangé avec le Premier ministre sur les conditions du retour de son organisation, a-t-il souligné.

Notant qu’AFRICARE travaille dans l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé et l’eau. De façon spécifique, elle aide les paysans à améliorer leur production et à connaître le marché pour mieux écouler leurs produits. AFRICARE a travaillé par le passé dans le domaine de la production du riz et du soja en Côte d’Ivoire.
Ci-dessus les propos de M. Darius Mans à sa sortie d’audience.
« J’ai été reçu par le Premier ministre parce qu’en avril dernier, le Premier ministre était à Washington et il a invité AFRICARE à reprendre ses activités en Côte d’Ivoire, raison pour laquelle je suis venu pour honorer cette invitation et discuter avec le Premier ministre sur comment on pourrait reprendre nos activités. AFRICARE intervient dans l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé et l’eau. Notre intérêt est d’aider les paysans à mieux produire, à avoir beaucoup plus de valeur, et avoir la connexion avec le marché pour l’écoulement de leurs produits. Par le passé, AFRICARE avait travaillé dans le domaine de la production du riz et du soja ».