MINE:LA SOCIETE RANGOLD VEUT FAIRE DE LA CÔTE D’IVOIRE, LA PORTE D’ENTREE DE LA LOGISTIQUE EN AFRIQUE

Le Directeur exécutif de la société minière Rangold Resources, M. Mark Bristow est venu partager avec le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, son ambition de faire de la Côte d’Ivoire, la porte d’entrée en Afrique de l’ouest de la logistiques du secteur minier; vu que explique-t-il « l’industrie minière est grande consommatrice de logistique ». Ces échanges se sont tenus à l’occasion d’une audience que le Chef du Gouvernement lui a accordée à son cabinet, le vendredi 23 août 2013. M. Mark Bristow a souligné aussi que, cette rencontre lui a permis d’exposer au Chef du gouvernement, les différents projets que sa société envisage en Côte d’Ivoire en vue de faire de l’industrie minière, un plus grand pourvoyeur de richesses et d’emplois.

Au nombre de ces projets, M. Mark Bristow a noté l’intérêt que son groupe accorde au développement de l’agriculture de façon industrielle. Il veut pouvoir compter sur le barrage hydraulique que Rangold Resources a construit en Côte d’Ivoire pour conduire ce projet, car « pour Randgold Resources, c’est très important de pouvoir aider à développer des activités extérieures au secteur des mines », a-t-il mentionné.


Lire l’intégralité des propos du Directeur exécutif de Rangold Resources à sa sortie d’audience.

« Nous sommes venus pour rendre une visite de courtoisie au Premier ministre. Comme vous le savez, Rangold Resources est une société qui a beaucoup investi en Côte d’Ivoire. Elle fait partie des plus grands investisseurs du pays et contribue à l’essor de l’économie ivoirienne. Nous sommes venus voir avec le Premier ministre, les projets que nous avons effectués et comment nous allons utiliser l’industrie minière pour développer plus d’emplois et plus d’affaires en Côte d’Ivoire.

Nous avons également échangé avec le Premier ministre sur les possibilités de travailler et de développer ensemble ces secteurs en Côte d’Ivoire. Nous espérons pouvoir revenir très bientôt pour voir comment ce partenariat que nous sommes en train de mettre en place a progressé. En termes de possibilité, nous avons échangé sur les besoins en logistique. Nous savons que l’industrie minière est grande consommatrice de logistique.

Nous avons essayé de voir ensemble, à partir des infrastructures que nous avons sur le territoire ivoirien, comment nous pourrions faire de la Côte d’Ivoire, la porte d’entrée pour l’Afrique de l’ouest de tout ce qui est équipements logistiques. Nous avons investi dans l’électricité au nord de la Côte d’Ivoire. Nous avons un grand barrage hydraulique qui est sur place.

Nous avons discuté avec le Chef du gouvernement sur les possibilités à partir de ce barrage, de développer l’agriculture de façon industrielle, parce que pour Randgold Resources, c’est très important de pouvoir aider à développer des activités extérieur au secteur des mines ».