ELECTION PRESIDENTIELLE AU MALI: S.E.M ALASSANE OUATTARA FELICITE LE VAINQUEUR IBRAHIM BOUBACAR KEITA

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), s’est entretenu ce mardi 13 août 2013, avec Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, vainqueur de l’élection présidentielle malienne. Il lui a adressé ses vives et chaleureuses félicitations pour sa brillante élection et lui a exprimé son engagement et sa disponibilité à l’accompagner, avec la CEDEAO, dans l’exercice de la mission que vient de lui confier le peuple frère du Mali.

Le Président de la République s’est ensuite entretenu avec Monsieur Soumaïla CISSE, candidat au second tour de l’élection présidentielle, qui a reconnu la victoire du candidat Ibrahim Boubacar KEITA. Il lui a exprimé sa satisfaction et salué son attachement aux valeurs républicaines et démocratiques.
Enfin, le Chef de l’Etat a félicité le Président intérimaire du Mali, Monsieur Dioncounda TRAORE et son gouvernement, pour l’organisation des deux tours de scrutin dans les délais requis et dans des conditions de transparence et de paix.
A chacun de ses interlocuteurs, le Président Alassane OUATTARA, s’est dit confiant quant à la capacité du Mali à relever les défis auxquels il est confronté, à savoir : la réconciliation nationale et le développement pour le bénéfice de tous les Maliens.

Source: COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE