APRES LE REAMENAGEMENT TECHNIQUE DU GOUVERNEMENT: LE MINISTRE ADAMA TOUNGARA PASSE LE PORTEFEUILLE DES MINES AU MINISTRE JEAN-CLAUDE BROU

Suite au réaménagement technique intervenu au sein de l’équipe gouvernementale, le jeudi 25 juillet à l’issue du Conseil des ministres, la passation des charges entre le ministre du Pétrole et de l’Energie, dont le portefeuille des Mines a été attribué au ministre du Commerce, s’est tenue le vendredi 26 juillet, au 16è étage de l’immeuble SCIAM. A cours de cette cérémonie, M. Adama Toungara, désormais ministre du Pétrole et de l’Energie a souhaité « plein succès » à M. Jean-Claude Brou, ministre du Commerce et nouveau titulaire du portefeuille des Mines. Ce dernier a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, et s’est engagé à travailler avec fermeté pour que les objectifs assignés au secteur minier soient atteints.

Pour lui, ce secteur représente, après le secteur agricole et le secteur agro-industriel, un gisement de richesses pour le développement du pays. « Le secteur minier a un potentiel extrêmement important pour l’économie nationale, a-t-il confié, ajoutant qu’il constitue pour le Chef de l’Etat, l’un des socles de l’émergence.


Aussi a-t-il appelé tous les partenaires et acteurs du secteur à travailler ensemble pour le développement de ce secteur stratégique tant du point de vue des opportunités que du point de vue des emplois qu’il peut générer.