NOUVELLE PHARMACIE DE LA SANTE PUBLIQUE : Dr BLEDI TROUIN FELIX ELU PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Mme Raymonde Goudou Coffie a clôturé l’Assemblée générale constitutive de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique qui s’est tenue au Plateau, le vendredi 21 juin 2013. A l’issue de cette assemblée, Dr Bledi Trouin Felix a été élu président du Conseil d’administration (PCA). Le nouveau PCA est Inspecteur général de la Santé et de la Lutte contre le SIDA. Les membres de son comité de supervision, ainsi que ceux de son Conseil d’administration ont été nommés également.

Dr Bledi Trouin Felix a par ailleurs présidé le comité technique en charge de la réforme de l’ex-PSP. Il faut ajouté qu’au cours de cette Assemblée, les statuts et règlements intérieurs de la nouvelle structure ont été adoptés.

Mme Raymonde Goudou Coffie a invité les nouveaux dirigeants de la NPSP à initier dans le courant de la semaine, la procédure de déclaration auprès du ministère de l’Intérieur. Concernant l’ex-PSP, le gouvernement s’engage selon la ministre en charge de la Santé, « à financer un plan d’apurement de ses dettes et de ses passifs afin que les fournisseurs de médicaments et autres prestataires de services soient rassurés et qu’ils puissent accompagner la consolidation de la mise en place de la NPSP, gage de succès de ce projet ».

Lire à la suite les premières impressions du nouveau PCA de la NPSP, Dr Bledi Trouin Felix.

« J’avoue que je suis très heureux, pour tous ceux qui ont travaillé à l’aboutissement de ce projet. La création de la NPSP. Mais en même temps, je mesure la charge de travail qui m’attend. Un gestionnaire ne se met jamais seul pour prendre des dispositions, c’est une équipe qui va travailler, il est évident que nous allons nous mettre ensemble pour chercher à réfléchir, même si les bases sont déjà jetées. Il est évident que nous recevrons les directives du ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA. J’ai participé depuis le départ, puisque j’étais le président du comité technique de la réforme de la PSP. Je pense que cela a guidé quelque peu ceux qui ont voulu me choisir. Retenez simplement que c’est de la confiance du ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA ».