RETOUR DE LA BAD A ABIDJAN: EN VISITE SUR DES CHANTIERS, LE PREMIER MINISTRE RASSURE SUR LA TENUE DES DELAIS

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a visité ce mardi 18 juin, plusieurs chantiers d’infrastructures en cours d’exécution dans le cadre du retour de la Banque africaine du Développement(BAD). Le Premier ministre s’est rendu au lycée Américain sis à la Riviéra, au collège Jean Mermoz de Cocody puis au CCIA au Plateau et enfin au siège en réhabilitation de l’institution financière panafricaine.

A la fin de sa tournée, le Chef du gouvernement s’est félicité de la cadence d’exécution des différents travaux en cours et a indiqué que le gouvernement tiendra ses engagements en ce qui concerne les mesures à mettre en œuvre dans le cadre de la feuille de route de retour de la BAD à son siège statutaire d’Abidjan.

Pour le Premier ministre, il appartient aux populations ivoiriennes de s’approprier ce retour en s’apprêtant à accueillir à bras ouverts le personnel de la BAD. Il a rassuré qu’au vu de l’état d’exécution des travaux, les délais seront tenus pour respecter toutes les échéances.

Au lycée Américain, M. Daniel Kablan Duncan a pu se rendre compte de l’avancée des travaux prévus pour s’achever au plus tard à la fin du mois de juillet 2013. Il a félicité l’ONUCI qui a délocalisé l’une de ses bases du site. Au collège Jean Mermoz de Cocody, le Premier ministre a trouvé un site totalement débarrassé des hautes herbes et de l’épaisse broussaille qui envahissaient l’école.


C’est en janvier 2014 que cet établissement sera remis aux autorités après des travaux d’un coût de 6 milliards de FCFA. Quant au CCIA mis à disposition par l’Etat à la BAD pour installer les premiers agents en attendant la fin de la réhabilitation de son siège, il sera livré en septembre 2013. Les travaux y sont exécutés à hauteur de 80%.