REDYNAMISATION DU SECTEUR PRIVE : LA SFI REAFFIRME SON SOUTIEN INCONDITIONNEL AU PREMIER MINISTRE

M. Jean-Philippe Prosper, vice-président Afrique sub-saharienne, Amérique Latine et Caraïbes de la Société financière internationale(SFI) a réaffirmé le soutien inconditionnel de son institution à accompagner le gouvernement ivoirien dans ses efforts de redynamisation de l’économie nationale. C’était au cours d’un dîner que lui a offert, le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan au deuxième jour de sa visite, notamment, le mercredi 15 mai à la Primature.

Il salué les progrès réalisés par le Gouvernement pour relever le pays à travers des actions énergiques et avec un sens de l’urgence. Selon lui, cet engagement incite à croire que le pays va connaître des progrès dans les années à venir.

Dans cette perspective, la SFI, sera un partenaire de premier choix pour appuyer les initiatives étatiques en ce qui concerne la redynamisation du secteur privé à travers des investissements dans des secteurs clés tels que l’électricité, les mines, l’agro-industrie et les finances a-t-il annoncé.

Pour sa part, le Premier ministre s’est félicité de la part significative prise par la SFI dans le cadre de la reconstruction post-crise. Pour lui, les appuis divers apportés dans la mise en œuvre de reformes importantes témoignent du partenariat stratégique qui s’est établi entre l’institution et la Côte d’Ivoire.

Enfin, il a ajouté que cet accompagnement était un gage de succès de la « vaste stratégie gouvernementale d’investissement publique.»