PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT : UN IMPORTANT GROUPE ANNONCE L’INSTALLATION D’UNE UNITE DE PRODUCTION DE CIMENT

Le président du Groupe AMIDA, propriétaire de la société des ciments d’Abidjan, M. Pierre Amida a été reçu en audience par le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, accompagné du ministre de l’Industrie M. Jean Claude Brou. A l’issue de cette rencontre qui s’est tenue à la Primature, le 26 avril, M. Pierre Amida a annoncé que sa société est en train de finaliser les travaux de construction d’une unité de production de ciment en Côte d’Ivoire devant générer environ 250 emplois.

La première phase de ce projet porte sur la production de 700.000 tonnes de ciments pour un investissement de 25 milliards Fcfa. La production atteindra 1 400 000 tonnes à la fin de la réalisation de la deuxième phase de l’ouvrage. L’investissement global de ce projet est évalué à 40 milliards de FCFA, a-t-il mentionné.

M. Pierre Amida a exprimé son ambition de participer au développement de la Côte d’Ivoire où son entreprise est représentée depuis 1951.
Lire à la suite l’intégralité de son propos à sa sortie d’audience.

« Nous avons échangé avec le Premier ministre sur les projets que nous voulons réaliser pour participer au développement de la Côte d’Ivoire où nous sommes installés depuis 1951.

Nous avons des réalisations qui sont en cours. Il s’agit de la nouvelle unité de production de ciment dont la première tranche de 700.000 tonnes devrait être opérationnelle à la fin de cette année. La prochaine tranche portera celle-ci à 1.400.000 tonnes.

En termes de coût, la première tranche de cette nouvelle unité de production de ciment va couter 25 milliards de FCFA. La seconde va porter cet investissement à 40 milliards de FCFA. Le tout va permettre de créer environs 250 emplois. Je signale que tous nos directeurs en Côte d’Ivoire sont ivoiriens ».