ASSAINISSEMENT DU CADRE DE VIE : LE MINISTRE ALLAH KOUADIO LANCE L’OPERATION « ELECTION ZERO DECHET»

Le ministre de l’Environnement, de la Salubrité et du Développement durable, M. Rémi Allah Kouadio a procédé au lancement de l’opération « Election zéro déchets » dans le cadre de la campagne électorale pour les régionales et les municipales. C’était le 11 avril dans les locaux du département de la salubrité, en marge de la cérémonie de réception de 500 poubelles. Un don de la société SAS, qui intervient dans le domaine de la salubrité. Le choix de la campagne électorale, explique le ministre, intervient dans le souci de s’appuyer sur des activités qui intéressent et captent l’attention des populations pour passer des messages de sensibilisation d’une part.

Et d’autre part, il s’agit de mettre à l’épreuve les élus locaux qui ont une responsabilité dans l’amélioration du cadre de vie des populations. Lesquels auront la responsabilité avec leur staff de campagne de veiller à ce que les lieux de meeting et de rencontre soient débarrassés de sachets et de divers déchets.

Cette opération fait suite à la campagne de sensibilisation à la salubrité « Spécial paquinou », lancé à veille de la fête de pâques en collaboration avec les transporteurs. Ainsi, le ministère de l’environnement, de la salubrité et du développement durable veut saisir et exploiter toutes les opportunités qui se présentent pour véhiculer les messages en faveur d’un changement de comportement pour la préservation de l’environnement, la salubrité et le développement durable.