FORET D’ANGUEDEDOU : LE MINISTRE BABAUD DARRET OBTIENT UN APPUI POUR LE REBOISEMENT DE 50 HECTARES

Le ministre des Eaux et Fôret, M. Mathieu Babaud Darret a obtenu un appui pour le reboisement de 50 hectares des zones dégradées de la forêt classée d’Anguédedou. La signature de convention avec les responsables du mouvement spirituel Sûkyô Mahikari, représenté par le Directeur régional, M. Ody-Marc Duclos qui appuie l’opération, s’est déroulée le 28 mars au cabinet du ministre. Pour le ministre, il s’agit d’un projet d’une importance capitale, en ce sens que le massif forestier d’Anguédedou revêt un caractère vital pour les populations du district d’Abidjan. En effet, cette forêt abrite la nappe phréatique qui alimente le district en eau potable.

Dans le cadre de ce projet, le ministère des Eaux et Forêt va assurer l’encadrement technique pour le planting, la préparation du terrain, et la fourniture des plans. La société Sûkyô Mahikari, contribue à travers son expérience dans le domaine, et se chargera de mobiliser toute la main d’œuvre utile à la réalisation de cette opération.

Cette société qui a une riche expérience en matière de restauration de la nature et de l’environnement veut contribuer à travers cette action de reboisement à augmenter le couvert forestier en Côte d’Ivoire.
A ce jour, le pays ne compte que 3 millions d’hectares de forêt contre 16 millions à la période des indépendances.