JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES : DANIEL KABLAN DUNCAN HONORE LES FEMMES DE LA PRIMATURE

Les femmes de la Primature ont été honorées par le Premier Ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Daniel Kablan Duncan ce vendredi 8 mars, à la Primature. Pour le Chef du Gouvernement il s’agissait de féliciter, à l’occasion de la journée internationale des femmes, ses collaboratrices dont le dévouement, l’abnégation et le courage se démontrent chaque jour dans l’accomplissement des tâches qui sont les leurs au service du travail gouvernemental. « Je suis heureux que vous donniez du cœur à votre travail », s’est-il réjoui. Ce sont des mères, épouses et collaboratrices « apportant de l’humanité » autour d’elles que Daniel Kablan Duncan a tenu à saluer. Pour leur contribution à la construction de la Nation, le Premier ministre a remercié celles qui constituent « au moins la moitié de la population », souhaitant que la rencontre se perpétue pour les prochaines années en vue de célébrer l’engagement et le dévouement des femmes.

En réponse à la principale doléance des femmes, relative au sort des femmes réfugiées dans les pays de la sous-région, exprimée par leur porte-parole, Mme Koné Faber, le Chef du Gouvernement a donné l’assurance qu’à la suite de signatures d’accords tripartites entre l’Etat ivoirien, des pays de frontaliers et le HCR pour rapatrier volontairement les réfugiés, sur une population de 300.000 réfugiés, il reste moins de 70.000 personnes encore à l’extérieur du pays.

Pour celles-ci, a-t-il soutenu, le Président de la République a donné des instructions pour l’organisation de missions ministérielles dans les pays d’accueil aux fins de sensibiliser et mettre fin à cette situation. Mme Koné Faber n’a pas manqué d’exprimer la gratitude des 57 femmes qui ont reçu des mains du Premier ministre des bouquets de rose.