RECU PAR LE CHEF DE L’ETAT: L’AMBASSADEUR DU LIBAN ANNONCE LA VISITE OFFICIELLE DE SON PRESIDENT EN CÔTE D’IVOIRE

Le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara s’est entretenu avec l’Ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire, S.E.M Ali Ajami à son cabinet au palais présidentiel le mardi 8 janvier 2013. L’ambassadeur libanais a annoncé à sa sortie d’audience une éventuelle visite officielle du Président de la République du Liban, S.E.M Michel Sleiman en Côte d’Ivoire dans le cadre du renforcement des relations amicales et fraternelles qui lient les deux pays. La date précise de cette visite prévue au mois de mars 2013 sera discutée avec les autorités ivoiriennes, a-t-il souligné. Lire les propos de S.E.M Ali Ajani à sa sortie d’audience, en compagnie du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, S.E.M Charles Koffi Diby.

« J’ai été honoré de cette rencontre avec le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane Ouattara. Premièrement, j’ai présenté à S.E.M Alassane Ouattara, au nom du Président de la République Libanaise, S.E.M Michel Sleiman, nos sincères condoléances pour les victimes de la bousculade de la St Sylvestre. Aussi, je lui ai présenté, les meilleurs vœux pour le nouvel an. Après quoi, on a discuté des sujets concernant les relations amicales et fraternelles fortes entre le Liban et la Côte d’Ivoire.

Je crois que nous sommes en train de bouger vers une étape très importante dans nos relations. J’ai discuté avec S.E.M Alassane Ouattara et son ministre des Affaires étrangères, S.E.M Charles Koffi Diby d’une éventuelle visite officielle de notre Président, S.E.M Michel Sleiman en Côte d’Ivoire. C’est prévu pour le mois de mars 2013, mais bien sûr, pour la date précise, on va en rediscuter. Je vous remercie. »