MEDIA: AFFOUSSIATA BAMBA VISITE LE FSDP

La ministre de la Communication, Mme Affousiata Bamba-Lamine, a effectué une visite de Travail au Fonds de soutien et de développement de la Presse le mercredi 13 décembre 2012. L’objet de sa visite était de mieux prendre connaissance des missions et du mode de fonctionnement de cette structure. Lire sa déclaration intégrale.

Chers Collaborateurs ;

Je voudrais, vous exprimer ma joie d’être dans les locaux du FSDP pour faire connaissance avec vous.

J’ai reçu à mon cabinet le mardi 04 décembre votre Président du Conseil de Gestion et je voudrais vous assurer que j’ai pris bonne note des échanges que nous avons eus. Ensemble, nous examinerons dans les jours qui suivent les doléances qui ont été exprimées.

Déjà, au regard de votre bilan, on peut affirmer qu’en si peu de temps, vous avez posé les jalons d’une bonne structuration de l’environnement de la presse. Mais, vous convenez avec moi qu’il reste encore beaucoup à faire.
La mission que la loi vous a confiée reste une activité permanente à mon sens car une mission comme la formation doit être toujours redéfinie.

En effet, dans cet environnement socio-politique ou la presse est fortement décriée, le style d’écriture, le rendu des faits, les commentaires etc.… doivent être professionnels.

Mais rassurez-vous, je n’ai aucun doute car au regard de la personnalité du Président du FSDP et de la qualité de son Conseil, les missions à vous confier, seront bien exécutées.

Pour l’heure, je prends connaissance des documents sur le FSDP pour mieux apprécier son fonctionnement. Très prochainement, nous allons travailler ensemble afin de nous donner des indicateurs d’amélioration ou d’accélération des chantiers, que je souhaiterais voir ouvrir par le Conseil de gestion du Fonds. Et cela pour le bonheur des bénéficiaires.

Enfin, je voudrais, vous féliciter tous pour le travail abattu pour soutenir la politique générale du secteur de la communication dans notre pays et surtout de favoriser son émergence.

J’espère qu’ensemble, nous réussirons à rendre le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse encore plus dynamique; encore plus utile au secteur de la communication comme le souhaite ardemment SEM le Président de la République.

Je vous remercie.