RELIGION : LE CHEF DE L’ETAT A ASSISTE A LA CEREMONIE DE CLOTURE DE LA 3EME CONFERENCE ORDINAIRE DU COSIM

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a assisté, à la cérémonie de clôture de la 3ème Conférence Ordinaire du Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM), ce dimanche 02 décembre 2012, à la grande mosquée de la Riviera Golf. Au cours de cette cérémonie, quatre (4) appels ont été lancés par la conférence des imams, dont un (1) aux partis politiques pour les exhorter à la paix et à renoncer à la violence et une motion de remerciements a été adressée au Chef de l’Etat pour tous ses efforts fournis pour la paix et la réconciliation, d’une part, et pour le bien-être de la communauté musulmane, d’autre part.

Dans son allocution, le porte-parole des délégations venues de l’extérieure, a remercié le Président de la République pour son engagement à trouver des solutions aux crises qui secouent la sous-région Ouest-Africaine, notamment celle du Mali.

Quant au Cheick Boikary FOFANA, il a indiqué que l’engagement du Chef de l’Etat à trouver des solutions rapides aux crises dans la sous-région, est la preuve de sa volonté de paix et de stabilité pour l’Afrique de l’ouest qui en a grand besoin.

Il a également salué les efforts du Président de la République pour la paix, la réconciliation et la sécurité en Côte d’Ivoire.
Cependant, a-t-il souligné, toute paix a besoin d’un repenti sincère avant tout pardon et toute réconciliation.

Le Président du COSIM, le Cheick Boikary FOFANA a terminé son propos en sollicitant auprès du Chef de l’Etat, le retour progressif de l’Etat dans l’organisation du HADJ comme ce fut le cas pour l’édition de cette année.
La cérémonie a pris fin par des bénédictions du Cheick FOFANA à l’endroit du Chef de l’Etat, de la communauté musulmane et de toute la Côte d’Ivoire.