INVESTISSEMENT PRIVE : LE CHEF DU GOUVERNEMENT RECOIT LE GROUPE AGROALIMENTAIRE OLAM

Le Premier ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu le Directeur zone Afrique du Groupe agroalimentaire Olam, M. Ranveer S. Chauhan, venu de Singapour pour porter un message de son président. Au terme des échanges qu’il a eus avec le Chef du gouvernement ivoirien, à la Primature au Plateau, le mercredi 04 octobre 2012, M. Ranveer S. Chauhan a exprimé la volonté de son Groupe d’opérer de nouveaux investissements en Côte d’Ivoire.

C’est la raison pour laquelle il est venu demander le soutien du Premier ministre pour peaufiner ensemble le cadre d’un contrat-agrément entre son Groupe et l’Etat ivoirien, a-t-il déclaré, à la sortie de l’audience.

M. Ranveer S. Chauhan a apprécié la volonté du gouvernement ivoirien à accompagner son Groupe dans son ambition de renforcer sa présence dans le pays.

Car, note-t-il, le Groupe Olam est un vieux partenaire économique de la Côte d’Ivoire installé dans plusieurs villes du pays, à savoir Ouangolo, Dimbokro, San-Pédro, maintenant Djékanou, Bouaké ; et qui travaille à la transformation du cacao, du café, du riz, du coton, de l’acajou, etc.