OUVRANT LE 7è CHAMPIONNAT D’AFRIQUE CADETS MASCULINS DE HANDBALL, LE MINISTRE LEGRE RECUSE LA DELOCALISATION DES MATCHS IMPLIQUANT LES EQUIPES IVOIRIENNES

La Côte d’Ivoire abrite le 7è championnat d’Afrique des Nations de Handball des masculins cadets du 21 au 27 août. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce lundi 21 août, au palais des sports de Treichville, en présence du ministre des sports et loisirs, Philipe Légré. Il a salué la tenue de ces joutes sportives qui montrent selon ses termes que la Côte d’Ivoire « est un pays fréquentable. » Aussi a-t-il a assuré que le pays pourra garantir la sécurité de toutes les compétitions qui auront lieu sur son sol. Ecartant toute idée de délocalisation des matchs impliquant les équipes ivoiriennes, le ministre des sports et loisirs, a martelé que « tous les matchs de la Côte d’Ivoire auront lieu en Côte d’Ivoire. »

Ce septième championnat enregistre la participation de onze(11) équipes nationales qui sont outre le pays hôte la Cote d’Ivoire, la Guinée, la Gabon, le Maroc, la RDC, l’Egypte, l’Algérie, la Libye, le Congo, la Tunisie et l’Angola. Les cadets ivoiriens opposés à leurs homologues guinéens ont ouvert le tournoi par une opposition âprement disputée.