APRES UN SEMINAIRE INTERNATIONAL A ABIDJAN: LE RESEAU INTERNATIONAL DES FEMMES DE METROPOLIS PRESENTE SES RESOLUTIONS AU PREMIER MINISTRE

Au sortir d’un séminaire international qui s’est tenu à Cocody du 24 au 26 juillet 2012, l’antenne d’Abidjan du Réseau international des femmes (RIF) de Metropolis est venue solliciter la diligence du Chef du gouvernement, M. Jeannot Kouadio-Ahoussou, afin que les quatre résolutions qui sont ressorties de ce séminaire puissent se concrétiser notamment en caractère de loi. C’était à l’occasion d’une audience à la Primature au Plateau le jeudi 26 juillet 2012.

Ces résolutions aux dires de Mme montserrat P. Parallada, coordinatrice du RIF de Metropolis, portent sur le rôle des femmes dans la politique, l’éducation des petites filles, l’insertion économique des femmes et leur rôle dans les conflits armés. Le RIF est la branche féminine de Metropolis qui est un regroupement de toutes les grandes métropoles du monde qui comptent plus d’un million d’habitants. L’intégralité de la déclaration de Mme montserrat P. Parallada à sa sortie d’audience :


« Le Premier ministre a eu l’amabilité de nous recevoir. Par ces paroles en faveur des femmes, nous sommes convaincus qu’il va aider à faire en sorte que les résolutions qui ont été prises pendant le séminaire puissent avoir un caractère de loi, de choses concrètes. Nous avons pris quatre résolutions notamment sur le rôle des femmes dans la politique, sur l’éducation des petites filles, sur l’insertion des femmes dans l’économie et le rôle des femmes dans les conflits armés. »