GRAND-BASSAM AU PATRIMOINE DE L’UNESCO : LE MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE EXPRIME SA RECONNAISSANCE A BERNARD DADIE

A la tête d’une forte délégation composée de son cabinet et du comité technique qui a travaillé sur le dossier de l’inscription de la ville historique de Grand-Bassam au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, le ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Maurice Bandaman, s’est rendu au domicile de l’ex-ministre de la Culture , M. Bernard DADIE le 10 juillet 2012.

Cela dans le cadre d’une série de visites entamée par le ministre pour remercier ses prédécesseurs qui ont œuvré à l’inscription de la ville de Grand-Bassam au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après donc la visite à l’ex-ministre de la Culture Henriette Dagri Diabaté, actuellement Grande Chancelière, Il est venu rendre hommage à M. Bernard Dadié pour ses actions en faveur de la reconnaissance de la ville de Grand-Bassam au plan mondial. Pour M. Maurice BANDAMAN, "c’est le résultat d’un travail entrepris depuis de longues années".

L’hôte du ministre a exprimé avec émotion sa joie de recevoir cette délégation qui vient témoigner sa reconnaissance à sa modeste personne. Saluant cette démarche, il s’est réjoui que son travail n’ait pas été ignoré, mis sous le boisseau. Il faut rappeler que M. Bernard DADIE fut Ministre des Affaires Culturelles de 1977 à 1986.

Source: Service Communication du Ministère de la Culture et de la Francophonie