COOPERATION UNESCO-COTE D’IVOIRE : LES AXES D’ACTIONS PRIORITAIRES RENFORCES

En marge des consultations de la directrice générale de l’UNESCO avec les commissions nationales UNESCO de l’Afrique Sub-saharienne qui se tient du 6 au 8 juin 2012 au Palais des Congrès de l’hôtel Ivoire, la Directrice générale de l’UNESCO, Madame IRINA BOKOVA, a eu une séance de travail avec 14 ministres ivoiriens en charge des questions relatives aux domaines de compétences de l’UNESCO.

Ce, en vue d’examiner les axes d’actions prioritaires de la coopération entre les deux parties. Le tout en rapport avec le mémorandum d’accord signé le 26 octobre 2011 à Paris entre le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, et l’institution Onusienne. Le programme spécial post-conflit révisé par la Côte d’Ivoire a aussi été soumis à la directrice de l’UNESCO pour en définir les axes d’actions prioritaires de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO.


Cette séance de travail qui a eu pour cadre la salle de conférence du Ministre de l’Education nationale, sis au 28è étage de la tour D de la cité administrative, est assortie d’un communiqué conjoint signé par madame IRINA BOKOVA, pour l’UNESCO et madame Kandia CAMARA, ministre de l’Education nationale pour le compte de la république de Côte d’Ivoire.