COOPERATION ET DEVELOPPEMENT: LE PREMIER MINISTRE REÇOIT LE DIRECTEUR ENTRANT DE L’AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPMENT

Le Premier Ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience M. Gerald Collange, directeur pays entrant de l’Agence Française de Développement. C’était le lundi 30 avril à la Primature que s’est déroulée cette rencontre qui a vu la participation du directeur sortant M. Cyril Berton, accompagnant son successeur. A la sortie d’audience les deux responsables de cet organisme d’appui au développement ont indiqué qu’au-delà de la visite de courtoisie, ils ont eu à échanger avec le Chef du Gouvernement sur la mise en en œuvre des projets de développement qui vont être discutés très prochainement dans le cadre du Contrat Désendettement-Développement(C2D). Ci-dessous la déclaration de M. Géralg Collange :

« Nous avons fait un tour d’horizon des futurs dossiers de collaboration entre l’Agence Française de Développement et le Gouvernement ivoirien. Nous avons un chantier important devant nous. Nous allons essayer de contribuer dans la mesure de nos moyens à favoriser la reprise de la croissance économique en Côte d’Ivoire.

Nous allons développer nos projets. Nous avons parlé du contrat désendettement-développement. C’est des sommes importantes qui seront mises à la disposition de l’Etat ivoirien. La semaine prochaine, une mission française qui va venir ici à Abidjan pour discuter avec les autorités ivoiriennes des points d’affectation de ce C2D. Il y a d’autres chantiers en perspective. Nous avons une filiale PROPARCO qui s’occupe du secteur privé. Et nous avons pas mal d’affaires en cours qui vont se développer dans les mois et les années qui viennent. Nous allons travailler sur tous les grands secteurs de l’économie ivoirienne."


M Collange qui prend effectivement le samedi prochain, était à ce jour, le directeur pays adjoint de l’AFD en Côte d’IVoire