Unicité de la caisse de l’Etat et harmonisation financière dans les zones CNO (Centre Nord et Ouest)

Le Directeur de Cabinet, Monsieur KONE Tiémoko Myelet a procédé à l’installation du comité technique pour le rétablissement de l’unicité de la caisse de l’Etat et l’harmonisation financière dans les zones CNO (Centre Nord et Ouest), ce jeudi 27 décembre à la Primature.

COMMUNIQUE DE LA PRIMATURE

Par délégation du Premier Ministre, le Directeur de cabinet, M. Tiémoko Meyliet a présidé ce jour, jeudi 27 décembre 2007, de 11h 15 à 12h, la réunion de mise en place du Comité technique pour le rétablissement de l’unicité de caisse de l’Etat dans les zones Centre, Nord et Ouest de la Côte d’Ivoire.

Ce Comité technique a été créé par Arrêté du Premier Ministre en date du 26 décembre 2007, avec pour objectif de dégager des pistes de réflexion sur le rétablissement total de l’administration financière sur toute l’étendue du territoire national.

Composé de treize (13) membres, le Comité est présidé par le Directeur de Cabinet du Premier Ministre.

Vu l’importance des objectifs à atteindre, le Premier Ministre, par la voix de son Directeur de Cabinet, a instruit les membres du Comité technique en vue de travailler dans un esprit d’objectivité, d’efficacité et de consensus.

Les recommandations de ce Comité sont attendues d’autant plus qu’elles permettront, d’une part, de mettre en cohérence les finances de l’Etat perturbées depuis le début de la crise armée en septembre 2002 et, d’autre part, de rassurer les bailleurs de fonds et rendre crédibles les sollicitations de la Côte d’Ivoire auprès des partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Conformément aux dispositions de l’Arrêté du 26 décembre 2007, Le Premier Ministre a donné instruction au Comité technique de travailler dans l’urgence et de remettre ses conclusions au gouvernement dans un délai de un (1) mois.

Fait à Abidjan, le 27 décembre 2007

Le Porte-parole du Premier Ministre

MEITE Sindou

NB: Veuillez télécharger l'arrêté n°211/PM/CAB du 26 décembre 2007 portant création d'un Comité Technique pour le rétablissement de l'Unicité de la caisse de l’Etat dans les zones CNO (Centre Nord et Ouest)

Cliquer sur le lien "Télécharger en dessous"