INSERTION DES JEUNES: LE MINISTRE ALAIN LOBOGNON DISCUTE AVEC EDIPRESSE

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et du service civique, Alain Lobognon, a échangé le 2 février 2012 avec les responsables d’Edipresse, sur un projet de construction de 20.000 kiosques à journaux sur toute l’étendue du territoire national. Il était accompagné, pour la circonstance, du responsable commercial, Telesphore Assomolly. Edipresse-Côte d’Ivoire est la principale société de distribution de presse nationale et internationale en Côte d’Ivoire.

Lire la déclaration du directeur général d’Edipresse, Bertrand Holl, au sujet de cette rencontre.

On pourra trouver dans ces kiosques différents articles culturels, notamment, des livres, des DVD, etc. Aussi, cette rencontre avait-elle pour but de discuter d’un partenariat entre Edipresse et le ministère.

« On souhaite que ce projet se développe afin de permettre à beaucoup de jeunes de se réinsérer dans le monde du travail et de l’emploi et avoir une autonomie financière. On compte signer assez rapidement, soit un contrat avec le Fonds national de Solidarité(FNS), soit faire une convention, parce qu’il y a aussi d’autres partenaires comme la poste, la Lonaci », a déclaré M.Holl, au sortir de l’audience.

Il s’est dit très intéressé par le projet. « On est très enthousiastes. Nous serons un des fournisseurs, un partenaire civique avant tout. Parce que c’est un projet de service public, dans le but d’aider la Côte d’Ivoire. On souhaite qu’Edipresse puisse aider l’Etat dans ce sens, parce que c’est un projet porteur dont la Côte d’Ivoire a besoin », a-t-il ajouté.
CELLCOMM/MPJSC.