COOPERATION BILATERALE : L’AMBASSADEUR DU MAROC CHEZ LE CHEF DE L’ETAT

Le Président de la république, SEM. Alassane Ouattara a reçu en audience SEM. Ahmed Faouzi, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire. L’audience s’est déroulée le lundi 19 décembre au Palais présidentiel en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, Daniel Kablan Duncan. Au cours de l’entretien, la question de la coopération bilatérale entre les deux pays a été abordée. Une commission mixte sera installée pour la mise en œuvre de cette coopération, a annoncée l’ambassadeur marocain à sa sortie d’audience.

Lire ci-dessous sa déclaration intégrale pour plus de détails.

« Tout d’abord vous allez d’abord me permettre de remercier son excellence Alassane Ouattara pour l’audience qu’il a bien voulu m’accorder. Je voudrais lui réitéré donc notre amitié, et l’amitié donc qu’a le royaume du Maroc pour le peuple ivoirien.

Evidemment comme vous pouvez le deviner l’objet c’était aborder les relations bilatérales entre le royaume du Maroc et la république de Côte d’ivoire. Relation qui sont déjà excellentes, qui sont déjà diversifiées, qui sont déjà fortes par des récents investissements dans le domaine banquier dans le domaine des assurances, dans le domaine de certaines industries à très fortes valeurs ajoutées.
Nous avons encore d’autres investissements qui vont venir prochainement en Côte d’Ivoire. Donc nous avons évoqués les relations bilatérales d’une manière générale et les moyens et voies pour les renforcer.

Pour l’avenir, nous allons certainement donc se contenter pour le moment d’évoquer ces relations à travers l’installation de la commission mixte qui va certainement être mise en œuvre l’année prochaine en début d’année 2012 ».