CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANADER : LE NOUVEAU PCA INSTALLE

Pr Kouamé Brou, le nouveau président du Conseil d’administration (Pca) de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), a reçu son cahier des charges le mardi 29 novembre 2011, à l’espace Cristal sis en zone 4. M. Coulibaly Siaka, directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, qu’il représentait à cette occasion a donné la caution officielle à cette cérémonie de passation de charges. De même que Mme Jeanne Peuhmond, Conseillère spéciale du Président de la République, chargée du genre et des affaires sociales, elle aussi présente à cette cérémonie.

Le directeur général de l’Anader, M. Cissé Siriki, les directeurs centraux, plusieurs agents de l’entreprise et le Pca sortant, M. Koffi N’Guessan André ont pris part à la rencontre.
Le nouveau Pca de l’Anader a une solide expérience dans le milieu de la recherche appliquée, a confié le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture. « Nous vous faisons confiance, vous avez été choisi pour votre mérite », a-t-il déclaré à son sujet. A propos de sa mission, M. Coulibaly Siaka en rappelant que l’Anader a été durement éprouvée pendant la crise postélectorale, a dit: « vous avez une lourde responsabilité pour recadrer les missions initiales … moderniser l’agriculture par la professionnalisation de l’agriculteur ». Le nouveau Pca élu à l’unanimité par ses pairs le 24 novembre 2011 au cours d’un Conseil d’administration, a défini cinq points à son programme d’actions. Entre autres, redonner confiance et assurance aux agents et repositionner l’Anader au niveau national, régional et international.
Pr Kouamé Brou est marié et père de 6 enfants. Il est directeur de recherche, chercheur-enseignant et expert consultant en recherche. Depuis 1999, il avait pris de façon volontaire sa retraite.