REDEMARRAGE D’AIR IVOIRE : AIR FRANCE VEUT S’ASSOCIER A L’OPERATION

Le président du Groupe Air France, Jean Cyril Spinetta était, le jeudi 21 juillet 2011 au Palais présidentiel au Plateau pour une audience avec le Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara. Venu tout droit de France et accompagné du ministre des Transports, Gaoussou Touré, de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM. Jean-Marc Simon et du Général Abdoulaye Coulibaly, PCA de AERIA, l’hôte du Président Alassane Ouattara a dit être venu échanger sur la participation de son groupe à la reprise des activités de la compagnie nationale ivoirienne Air Ivoire.

Ci-dessous sa déclaration à la sortie d’audience:



« J’ai demandé à rencontrer le Président Ouattara pour essayer de lui faire part du souhait d’Air France de s’associer au redémarrage de la compagnie Air Ivoire. Donc, le Président Ouattara a bien voulu nous honorer de sa confiance. Il fait confiance à Air France pour qu’en liaison avec l’Etat ivoirien, peut-être des intérêts privés ivoiriens, nous puissions relancer la compagnie Air Ivoire dans les meilleurs délais possibles, à la fin de l’année ou en début de l’année prochaine.



Cette compagnie aura d’abord l’ambition de développer un réseau interrégional sur l’Afrique de l’ouest, sur l’Afrique centrale et puis lorsque ce réseau aura été solidement établi, il fera aussi la preuve de son excellence opérationnelle de se déployer à l’international de manière mieux affirmée. Le président Ouattara nous a honorés de sa confiance, la confiance de l’Etat ivoirien pour qu’Air France s’associe à cette relance d’Air Ivoire. Donc on va travailler de manière plus active pour que ce projet se concrétise dans les meilleurs délais possibles. »