CONSEIL DES MINISTRES : LE GOUVERNEMENT SE REUNIT POUR LA PREMIERE FOIS A YAMOUSSOUKRO

La capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, a abrité le mercredi 20 juillet 2011 le premier Conseil des ministres de l’ère du Président Alassane Ouattara. C’est à 9heures 30 minutes que le Chef de l’Etat a foulé le sol de la Fondation Félix Houphouët-Boigny.

Il a été accueilli à sa descente de voiture par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan, qui avait à ses côtés le Préfet de la Région des Lacs, André Ekponon Assoumou ainsi que le Gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam.

Ce premier Conseil des ministres qui s’est tenu hors d’Abidjan a réuni le Gouvernement autour de cinq grands points.



Ce sont : la nomination des directeurs de cabinets des ministères, l’abrogation des hautes autorités de développement, la création d’une Commission nationale d’enquêtes sur les atteintes aux Droits de l’Homme et aux Droits humanitaires survenues après l’élection de novembre 2010, la promotion à titre définitif au grade de commandant de certains militaires, gendarmes et marins et le dégel des avoirs d’une trentaine de personnes concernées par les procédures judiciaires.



Un déjeuner à l’Hôtel Président a clos les deux jours de travail gouvernemental dans la capitale politique. />