ACCROISSEMENT DES ACTIVITES PETROLIERES EN COTE D’IVOIRE : UNE DELEGATION D’HOMMES D’AFFAIRES AMERICAINS S’ENTRETIENT AVEC LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

Une délégation de l’entreprise pétrolière américaine Anadarka Petroleum Corporation conduite par son vice-président chargé de l’exploration internationale, Frank J. Patterson, a été reçu en audience le lundi 27 juin 2011 par le Président de la République, M. Alassane Ouattara. C’est au Palais présidentiel au Plateau que s’est tenue l’audience en présence du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

A la sortie d’audience, M. Frank Patterson a confié que les échanges avec le Chef de l’Etat ont tourné autour des perspectives d’accroissement des activités de son entreprise en Côte d’Ivoire. Ci-dessous sa déclaration à la sortie d’audience :



« Nous avons discuté avec le Président de notre planification pour le forage et pour nos activités futures. Nous sommes une compagnie qui est là déjà depuis quelques années et nous avons l’ambition de faire beaucoup d’autres forages ici en Côte d’Ivoire. C’est le moment maintenant de commencer à retravailler. »